Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mabulledebienetre.over-blog.com

Bien être, équilibre alimentaire et nutrition sportive au quotidien

La Prétox, on fait Comment?

La Prétox, on fait Comment?

Les fêtes de fin d’année représentent pour chacun plaisir, convivialité et bonne chère. Mais en enchaînant apéritifs copieux et repas gourmands, ces festivités peuvent rapidement se transformer en kilos superflus ! Pas de panique, la Prétox est faite pour vous !

 

Mais… la Prétox, qu’est-ce que c’est ?

 

Il s’agit surtout de préparer l’organisme à une nourriture plus riche que d’habitude, sans tomber dans les excès d’une diète hyper restrictive. En effet, si vous privez votre corps brutalement de nourriture en prévision de futurs repas caloriques, soyez sûrs qu’il s’en souviendra. Et comme il n’aime pas les mauvaises surprises, il va assurer ses arrières en stockant davantage… les graisses et les sucres que vous allez consommer au réveillon. Tout faux !

Donc la prétox oui, mais pas n’importe comment.

 

Mangez léger et équilibré

 

1- En attendant vos repas de fête, mangez le plus équilibré possible

 

Oubliez  les aliments trop gras et/ou trop sucrés : viennoiseries, charcuteries, sodas, chips, fritures, produits industriels et produits sucrés. Fournisseurs officiels de calories, ils ont un intérêt nutritionnel limité.

 

Bien entendu, assurez-vous d’avoir à chaque repas une belle portion de légumes (frais, en soupe, crudités, poêlées surgelées…). Les légumes à feuilles (épinards, blettes, choux, cresson, pourpier) sont parfaits pour la saison, riches en nutriments et pauvres en calories. Finissez votre repas par un fruit frais.

 

Si vous n’avez pas le temps de manger équilibré le midi ou que vous ne pouvez pas cuisiner, prenez un substitut de repas Energy Diet. Riche en nutriments (minéraux, vitamines, fibres) et pauvre en calories, prêt en 2 minutes, c’est votre allié idéal pendant cette Prétox !

 

2- Chouchoutez votre foie et votre système digestif

 

Pensez à boire beaucoup. Pour favoriser l’élimination des déchets et préparer votre foie aux excès d’alcool et de graisses, ayez le réflexe Energy Détox : 2 cuillères à café diluées dans 1litre d’eau… et la bouteille à portée de main toute la journée !

Les excès caloriques peuvent également perturber votre flore intestinale. En plus d’une alimentation riche en fibres, faites une cure de probiotiques avec le complément alimentaire Immunité de Beautysané.

 

Entretenez votre forme

 

C’est l’occasion ou jamais de faire des marches an grand air ou de prendre votre vélo… pour les plus courageux ! Sinon, optez pour les méthodes douces telles que le yoga ou le Pilates.

 

Vous voilà prêts pour savourer les fêtes de fin d’année comme il se doit ! En Janvier, promis, je vous dis tout sur… la détox 🙂

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article